ESERO France, toujours plus d'espace pour les professeurs et leurs élèvesUn programme éducatif de l'ESA coordonné en France par le CNES et ses partenaires

E-learning
ESA E-learning : Teach with Earth from space – Climat et méthodologie

Primaire
2h
9 mars 2022

 

Teach with Earth from space – Climat et méthodologie scientifique

9 mars 2022, 16:30 – 18:30 CET
Niveau : Primaire

La météorologie et le climat de la Terre sont des systèmes complexes que les scientifiques étudient à l’aide de données provenant de satellites et de mesures au sol. Dans cette formation, destinée aux professeurs du primaire, nous étudierons les différences entre la météorologie et le climat et explorerons certains des indicateurs les plus importants que les scientifiques utilisent pour étudier le changement climatique depuis l’espace. Nous explorerons comment ces indicateurs peuvent être utilisés pour soutenir vos cours de sciences en utilisant une approche d’apprentissage qui se concentre sur les problèmes du monde réel pour promouvoir le développement des compétences scientifiques et des compétences de citoyenneté. Nous fournirons des exemples d’activités pratiques et de projets qui peuvent être développés en classe, tels que le projet Climate Detectives. Rejoignez cette formation et engagez vos étudiants à devenir des Détectives du Climat !

Pour vous inscrire à cette session de formation, cliquez ici !
Fermeture des inscriptions 4 mars 2022 à 12h00

 


Pour aller plus loin

Le CNES, ESERO France et son partenaire la Fondation La main à la pâte avec son réseau des Maisons Pour La Science vous propose également des formations inscrite au PNF ou au PAF vous permettant d’en savoir plus sur les applications du spatial dans l’Observation de la Terre et la connaissance du changement climatique. Consultez notre sélection 2021-2022 ici !

Retrouvez également :

 

#climat #Climate Detectives #observation #sciences