ESERO France, toujours plus d'espace pour les professeurs et leurs élèvesUn programme éducatif de l'ESA coordonné en France par le CNES et ses partenaires

vendredi 30 octobre 2020
Rejoignez les sessions d’information en ligne « Teach with Space » de l’ESA !

Vous souhaitez en savoir plus sur les projets éducatifs de l'ESA ? Les inscriptions sont ouvertes !

Vous aimeriez que vos élèves apprennent à programmer une expérience dans l’ISS grâce à Astro Pi, qu’ils s’entraînent comme des astronautes avec Mission X, qu’ils participent au projet Moon Camp et modélisent leur base lunaire en 3D, ou encore qu’ils lancent leur propre mini satellite grâce à CanSat Lycéens ?

Un ou plusieurs de ces projets vous attirent mais vous ne savez ni comment ni par où commencer ? Alors les sessions d’information en ligne « Teach with Space » de l’ESA sont conçues pour vous !

 

Des enseignants s’entraînent grâce aux ressources Teach with Space de l’ESA. ©ESA

Ces sessions, dispensées en anglais, sont l’occasion de revenir pas à pas sur chaque projet : procédure de candidature, comment et quand commencer mais aussi tous les éléments à connaître afin de mener à bien le projet avec sa classe. Au cours de ces sessions d’information, vous découvrirez également les opportunités de formations en ligne proposées par l’ESA aux enseignants et éducateurs du primaire et du secondaire et dont les inscriptions seront bientôt ouvertes.
Ces formations concernent les outils en ligne et les ressources pédagogiques proposés par l’ESA et relayés par le bureau ESERO France.

« Teach with Space » 2020/21 : les inscriptions sont ouvertes ! 2 sessions sont organisées :

  • Mardi 12 novembre de 17h à 18h30
  • Mercredi 9 décembre de 17h à 18h30

Pour vous inscrire à l’une de ces sessions « Teach with Space » pour l’année 2020/21, il vous suffit de vous rendre sur la page de l’ESA dédiée et de remplir le formulaire de participation (inscriptions ouvertes jusqu’au jour de la session). Une fois enregistré(e), vous recevrez un e-mail de confirmation vous donnant toutes les informations de connexion.

 


Pour en savoir plus, cliquez sur le projet qui vous intéresse !