ESERO France, toujours plus d'espace pour les professeurs et leurs élèvesUn programme éducatif de l'ESA coordonné en France par le CNES et ses partenaires

E-learning
ESA E-learning : Teach with Earth from space – Climat et méthodologie scientifique

Cycles 3 et 4
20 et 27 octobre 2021

 

 

Teach with Earth from space – Climat et méthodologie scientifique

 

20 & 27 Octobre 2021, 16:30 – 18:30 CET

Niveau : Cycles 3 et 4

Prérequis : Cette formation ne requière aucune connaissance particulière en observation de la Terre par satellite ou dans les outils d’exploitation des images satellite.

 

Les satellites d’observation de la Terre nous permettent de voir notre planète depuis un point de vue unique. Ils peuvent nous donner de précieuses informations sur la santé de la Terre, la météo, le climat, les océans et bien plus encore !

Cette session de formation se concentrera sur certaines variables climatiques essentielles utilisées par les scientifiques pour surveiller notre climat depuis l’espace et fournira des exemples d’activités pratiques et de projets qui peuvent être développés en classe, comme le projet Climate Detectives. Cette formation sera également l’occasion de présenter l’outil en ligne EO Browser qui donne accès facilement et gratuitement aux images satellite fournies par plusieurs missions d’observation de la Terre afin de les utiliser en classe.

Pour vous inscrire à cette session de formation, cliquez ici !
Fermeture des inscriptions Mardi 12 Octobre 2021 à 23h59

 


Pour aller plus loin

Le CNES, ESERO France et son partenaire la Fondation La main à la pâte avec son réseau des Maisons Pour La Science vous propose également des formations inscrite au PNF ou au PAF vous permettant d’en savoir plus sur les applications du spatial dans l’Observation de la Terre et la connaissance du changement climatique. Consultez notre sélection 2021-2022 ici !

Retrouvez également :

 

climat observation physique SVT