ESERO France, toujours plus d'espace pour les professeurs et leurs élèvesUn programme éducatif de l'ESA coordonné en France par le CNES et ses partenaires
Comment miser sur l'engouement autour de l'aventure spatiale pour enseigner les sciences ? L'astronaute français Thomas Pesquet vous présente le bureau ESERO France !
ESERO France, bureau européen de ressources éducatives spatiales, est coordonné en France par le CNES qui s’est associé à des partenaires reconnus dans le domaine de la médiation scientifique : l’association Planète Sciences, la Cité de l’espace et la Fondation La main à la pâte.
L’objectif ? Proposer aux enseignants des projets éducatifs, des ressources, des formations et des actions de sensibilisation.
L’astronaute français Thomas Pesquet s’envolera au printemps prochain pour la Station spatiale internationale. A 400 km au-dessus de nos têtes, il suivra attentivement l’ensemble des projets éducatifs spatiaux menés en France. Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous !
Vous souhaitez vous lancer dans l’un des projets ? Cliquez sur celui qui vous intéresse !