ESERO France, toujours plus d'espace pour les professeurs et leurs élèvesUn programme éducatif de l'ESA coordonné en France par le CNES et ses partenaires

jeudi 14 octobre 2021
Remise des prix Cansat 2021

Les équipes françaises participant au défi européen CanSat 2021 ont pu assister en direct à la remise des prix depuis la cité de l'espace !

Le 8 octobre dernier avait lieu la cérémonie de clôture tant attendue du Concours européen CanSat 2021. Pour cette édition inédite car entièrement virtuelle, le jury a donné aux étudiants moins d’une semaine pour résoudre 3 défis en lien avec leurs projets, les poussant à être inventifs, réactifs et ingénieux, tout comme les experts de l’espace.

Lors de cette journée, nous avons eu la chance d’accueillir à la Cité de l’Espace 31 lycéens participant au concours dont l’équipe du Lycée Carnot, finaliste de cette édition avec leur projet LC-SAT. Les jeunes ont tout d’abord  eu l’occasion de présenter leurs projets et d’échanger avec Nicolas Verdier, Chef de projet Nanolab au CNES, puis ils ont pu assister à la remise des prix en ligne. Malgré la qualité de leur projet, l’équipe Française n’a malheureusement pas atteint le podium cette année mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine !

 

Pour en savoir plus sur le projet CanSat, consultez la page dédiée au projet !

 

Logo du projet CanSat Lycées