ESERO France, toujours plus d'espace pour les professeurs et leurs élèvesUn programme éducatif de l'ESA coordonné en France par le CNES et ses partenaires
L'ESA a annoncé que la finale européenne CanSat 2023 se tiendra à Grenade en Espagne du 26 au 30 juin. Cette compétition sera organisée par le Parque de las Ciencias et Producciones Científicas y Técnicas.
26 équipes d’élèves du secondaire se réuniront pour une campagne de lancement passionnante, les mettant au défi de larguer et d’exploiter leur projet CanSat et de présenter les résultats de leur mission à un jury d’experts spatiaux.
Les 26 équipes comprendront les gagnants des compétitions nationales CanSat en cours en Autriche, Belgique, Canada, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal , la Pologne, la Roumanie, l’Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni, ainsi que des équipes de Slovénie et de Slovaquie sélectionnées directement par l’ESA et une équipe invitée du Japon.
Nos champion.ne.s nationaux Sarah, Maé, Maïwen, Eva, Nacim et Raphaël du lycée Louis Legrand et Henri IV, avec leur CanSat « Astropanthéon », capable d’étudier la présence de micro-organismes dans l’air en fonction de l’altitude, représenteront la France dans cette compétition européenne.
Visionnez les meilleurs moments de la campagne CanSat française 2023 à travers cette courte vidéo
et motivez-vous pour former une équipe à la rentrée 2023 !
Pour en savoir plus, consultez la page du projet CanSat