ESERO France, toujours plus d'espace pour les professeurs et leurs élèvesUn programme éducatif de l'ESA coordonné en France par le CNES et ses partenaires
Pour la fête de la science 2024, venez participer à une webconférence donnée par le CNES pour découvrir comment les données satellites permettent d'étudier le climat de la Terre.
À l’occasion de la 33ᵉ édition de la Fête de la Science, axée sur la thématique « Océan de savoirs », l’agence spatiale française (CNES) organisera une conférence en ligne le jeudi 10 octobre 2024. Cette webconférence sera donnée par Raquel Rodriguez Suquet, ingénieure en applications d’observation de la Terre au Laboratoire d’Observation de la Terre (Lab’OT) du CNES, qui expliquera comment les données satellites permettent de mieux comprendre les causes et les impacts des changements climatiques de la Terre et peuvent aider à s’y adapter ou à choisir les solutions pour les réduire.
La présentation durera 40 minutes et sera suivie d’une session de questions/réponses de 10 minutes. Elle sera accessible aux classes des 1er et 2nd degrés et les élèves pourront poser leurs questions sur le chat de la conférence.
La conférence débutera à 14h, le lien ZOOM vous sera communiqué dès la validation de votre inscription.
Formulaire d’inscription ADAGE
(pour les scolaires dans la campagne nationale « L’espace, c’est classe webconférences CNES »)
ou
Formulaire d’inscription du CNES
Venez donc assouvir votre soif de connaissance et découvrir le travail des ingénieurs et ingénieures du CNES !
Nous avons hâte de vous retrouver en direct pour cet événement !
Pour en savoir plus sur le projet Climate Detectives, c’est ici